Intervenant ce mardi 1er mars 2022 sur la Rfm sur l’affaire Lamine Sall qui a tenu des propos insultants et offensant leur foi catholique, Mame Mactar Guèye a appelé à la paix et à la solidarité qui “ont toujours existé entre musulmans et chrétiens au Sénégal”. Pour lui, l’imam Sall a commis une erreur en tenant de tels propos.
“Imam Lamine Sall ne devait pas tenir ces propos, il a commis une erreur car ses propos sont vraiment déplacés et offensants. Ce qui a provoqué la colère de nos frères catholiques. Mais heureusement, il a eu la grandeur de reconnaître son erreur et il a présenté ses excuses à la communauté chrétienne à travers un audio. Nous, au niveau de Jamra, on a reçu l’audio et on la largement partagé sur les réseaux sociaux pour éviter ce conflit entre musulmans et chrétiens que le Sénégal na jamais connu. Je conseille vivement à chacun de rester dans sa croyance et de ne pas offenser l’autre dans sa foi”, a soutenu le vice-président de l’Ong Jamra.
Il faut noter que ces propos tenus sur la chaîne de télévision Walfadjri, ont suscité un tollé général et une colère noire chez les catholiques.
Soyez le premier à commenter