Affaire Guy Marius Sagna : Me Dioma Ndiaye se lâche

Partager l'article

Me Assane Dioma Ndiaye n’en rien toujours pas de l’arrestation de l’activiste, Guy Marius Sagna, par ailleurs, membre de FRAPP/France Dégage. 

Pour la roble noire, il y a dans la démarche des autorités «une nouvelle forme de répression au Sénégal qu’il faut absolument dénoncer. 


«L’affaire Guy Marius Sagnr inquiète, non pas du point de vue de la personne, mais du point de vu, de façon générale de la sûreté nationale humaine. Quand on parle de droit à la sûreté, c’est que personne ne peut être inquiétée du fait que ses opinions, tant qu’il n’enfreint pas les lois et règlements », a-t-il noté dans un entretien qu’il a accordé au journal Vox populi.

Pour le président de la Ligue sénégalaise de défense des droits humains (LSDH), «on est aux antipodes de la légalité. Un citoyen qui est arrêté, à qui on a d’abord reproché un certain nombre de posts, au finish, on s’est rendu compte que ces posts ne réclamaient pas d’éléments constitutifs d’une infraction quelconque. Finalement, on est allé chercher un post qui semble-t-il été publié par son mouvement».

Pour l’avocat, cette démarche est inquiétante dans un Etat de droit.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*