La Justice a rendu une ordonnance de réappropriation des 285 hectares à la famille de feu Mbargou Diagne. C’est une annonce du conseil des notables lébous du Cap-Vert lors d’une conférence de presse.
Une décision bien accueillie par les héritiers qui appellent les détenteurs des titres de SN-HLM à se joindre à eux pour des discussions. « Nous pouvons en conclusion déclarer que la justice sénégalaise a bel et bien vidé le dossier par une ordonnance des domaines des impôts, astreint à 100 mille Fcfa/jour de retard et de réinscrire le titre foncier dans sa contenance réelle (…)», a déclaré Mamadou Diop Thioune, secrétaire du Conseil des notables lébous du Cap Vert.
La famille note qu’elle est disposée et disponible à recevoir les parties prenantes aux fins d’une régularisation parce qu’il nous a été demandé de contribuer à la stabilité sociale, de retrouver la paix, dans le dialogue. Et nous tendons la main à toutes les personnes détentrices d’un titre des SN-HLM qui croit être dans la légalité, nous voulons discuter à travers le cabinet mandataire »
Soyez le premier à commenter