Affaire du “sweet beauty” : Sonko montre des signes de disponibilité

Partager l'article

Ousmane Sonko a enfin déchargé sa convocation. Ce qui semble montré qu’il semble assouplir sa position puisqu’il a refusé de s’y conformer la dernière fois.  Il est convoqué demain par le juge du 8e cabinet.

A l’origine, Me Khoureyssi Bâ, a reçu un appel pressant du patron de la Section de Recherches qui l’invitait à venir à la caserne Samba Dieri Diallo. Libération qui donne l’information souligne que sur place, l’avocat a été prié de décharger une convocation du juge. Mais, la robe noire précise au commandant Mbengue qu’il ne saurait décharger la convocation sans l’aval de son client. Mais, par courtoisie, il prend la convocation, direction chez Ousmane Sonko. En cours de route, l’avocat joint Ousmane Sonko qui l’autorise à décharger, pour son compte, la convocation. Ce qu’il a fait en retournant à la Section de Recherches. La décharge de la convocation a été retournée au juge, par la SR, en début d’après-midi, précise Cheikh Mbacké Guissé.

Il faut rappeler que l’immunité parlementaire de Sonko a été levée le vendredi dernier, le rendant citoyen ordinaire pour un éventuel jugement dans le dossier où il est accusé de viol et de menaces de mort par une masseuse, dans un salon de beauté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*