Affaire Didier Badji : Fadilou Kéita arrêté

Partager l'article

Fadilou Keita de Pastef, par ailleurs fils de l’ancienne IGE, Nafi Ngom Kéita, a été arrêté ce mercredi 7 décembre 2022. Il a été interpellé du fait d’un post via sa page Facebook, portant sur la disparition de l’adjudant-chef, Didier Badji et du sergent, Fulbert Sagna.

Fadilou Kéita est reproché d’avoir fait des accusations graves contre l’Etat, sur cette affaire. Face à la presse, Bassirou Diomaye Faye, responsable de Pastef, a tiré à boulets rouges sur le régime. «On a arrêté notre frère Fadilou Keita, coordonnateur du “Némékou tour” qui hante le sommeil du camp du pouvoir, pour le motif d’une publication sur Facebook (Voir le post en bas du texte), sur laquelle il avait été convoqué il y a une semaine de cela, puis relâché. On avait cru que c’en était fini. Mais, puisqu’ils n’avaient rien pu obtenir hier avec le camouflet qu’ils ont reçu (Ndlr : confrontation Sonko Adji Sarr), ils se rabattent maintenant sur l’entourage du Président Ousmane Sonko.»

«Et si ce qu’il a dit était aussi grave que ça, il aurait été alpagué le jour même. Et quand ils l’avaient entendu, ils savaient qu’ils n’avaient rien contre lui ils l’ont laissé rentrer et c’est le camouflet d’hier qui les a fait revenir à la charge. (…) Nous demandons sa libération immédiate et sans conditions, au même titre que la libération de tous les otages politiques », fait savoir le responsable des cadres de Pastef.

Pour lui ce que son camarade de parti a dit est moins grave que les propos proférés par Amath Suzane Camara de l’Apr. «Qu’est-ce que Fadilou a dit qui soit plus grave que ce que Amath Suzane Camara a dit sur le plateau de la Sen Tv et qui est libre de ses mouvements. Il a dit que Didier Badji et Fulbert Sambou ont été tués ou qu’ils ont été noyés. Il n’a reçu aucune convocation. Fadilou n’a pas dit aussi grave que ça, il a émis une opinion. Et dans un pays démocratique, on est libre de dire sa pensée et de donner son opinion sur la marche de l’Etat sur les élèvement sen cours », fustige-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*