Affaire des journalistes de senego : Les journalistes libres !

Partager l'article

Abdou khadre Sakho et son rédacteur en chef Mangoné Ka, tous deux de senego sont libres et l’affaire classée sans suite.
Mangoné Ka auditionné lundi n’avait pas été retenu dans les liens de la prévention pour nécessité de l’enquête contrairement à Abdou Khadre Sakho placé en garde à vue avant d’être déféré ce mercredi auprès du parquet de Dakar.
Le jeune reporter auteur d’un article reprenant les propos de Ibrahima Sall de ASRED, et poursuivi à titre principal pour diffusion de fausses nouvelles, ne fera pas face au procureur ni au magistrat instructeur.
Saisi mardi par les responsables du syndicat au sein de cette entreprise le BEN du Synpics – Syndicat Professionnels Information Communication Sénégal a de suite demandé sa libération d’autant que l’auteur des propos en question ne faisait l’objet d’aucune poursuite et que le journaliste avait exploité un interview diffusé sur un autre support.
Le SYNPICS se réjouit de cette fin heureuse et souhaite souligner l’implication agissante de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal pour la gestion de ce cas. Mention spéciale au président de cette structure qui s’est impliqué aux côtés du SYNPICS pour une résolution sans dommage de cette affaire.
Le SYNPICS salue par ailleurs la solidarité agissante notée au sein de la CAP dont des membres ont également porté le combat de façon très dynamique.
Le Syndicat rappelle aux jeunes confrères les principes sacrés qui president à l’exercice de ce métier noble : Liberté et Responsabilité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*