
Le groupe Yewwi askan wi ne lâche pas le rapport de la cour des comptes sur la gestion des fonds de riposte covid 19. Les députés dudit groupe annoncent une réactivation de la haute cour de justice pour que lumière soit faite sur cette affaire qui établit la responsabilité d’actuels et d’anciens ministres.
“Ce rapport de la Cour des comptes ne sera pas rangé aux oubliettes. On a écrit au président de l’Assemblée nationale une lettre pour lui demander que l’on choisisse des députés qui doivent siéger au niveau de la haute cour de justice. Donc, les ministres cités dans le rapport seront entendus et si nous avons la convictions qu’ils sont responsables des manquements mentionnés dans le rapport, il sera difficile de prouver le contraire. Puisque c’est la Cour des comptes qui les a découverts“, a di t le président du groupe parlementaire Yewwi, Biram Soulèye Diop.
Le groupe parlementaire annonce également le retour imminent du Premier ministre, Amadou Ba, au niveau de l’hémicycle. “Ce qui nous intéresse est que la vérité puisse jaillir. Donc, le gouvernement va revenir dans le cadre des questions d’actualité”, a ajouté le député-maire.
Soyez le premier à commenter