Affaire des faux médicaments à la Patte d’oie : Le juge donne raison aux prévenus

Partager l'article

Les prévenus dans l’affaire des faux-médicaments saisis au mois d’avril dernier à la Patte d’oie sont libres de tout mouvement. Ils ont été relaxés ce jeudi 9 décembre 2021 par le Tribunal qui ordonne la restitution de leurs biens.

Le tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict ce jeudi 9 décembre 2021 dans l’affaire des faux médicaments qui avaient été saisis à la Patte d’oie (Dakar). Tous les 5 prévenus dont 3 Chinois ont été relaxés.

Le juge a ordonné aussi la restitution de tous leurs biens. Au grand bonheur des avocats des prévenus. « Le tribunal dans sa sagesse et sa clairvoyance a tout simplement prononcé la relaxe des prévenus. Il a aussi ordonné la restitution de tous les biens qui avaient été saisis, à savoir les produits, un titre foncier… », a dit Me Abdoubacry Barro.

L’accusation avait requis une peine ferme de 4 ans de prison. Ces prévenus ont été défendus par Mes Bamba Cissé, El Hadj Diouf, Abdou Alassane Diallo, Amadou Aly Kane et Aboubacry Barro.

Ces prévenus étaient poursuivis pour association de malfaiteurs, vente illicite de médicaments, mise en danger de la vie d’autrui, faux et usage de faux dans un document administratif et blanchiment d’argent et de capitaux. Ils avaient bénéficié d’une liberté provisoire récemment après 6 mois de détention provisoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*