L’ancien ministre, Fatou Ndiaye Diop Blondin, se prononçant sur l’affaire Seydina Fall Bougazelli, député de l’APR impliqué dans une affaire présumée de trafic de faux billets de banque, demande à la justice de faire son travail en toute impartialité.
«J’espère que cette fois-ci il n’y aura pas deux poids deux mesures. Nous le craignons parce que nous avons des rapports de l’Afnac, de l’IGE, de la Cour des comptes, avec des personnes incriminée avec des montants du même ordre et qui vaquent tranquillement, et des fois, ils sont mêmes récompensées par des promotions… c’est dans l’ère de la gouvernance depuis 2012», a souligné à l’émission Grand jury de la Rfm, estimant que l’affaire est grave.
Fatou Diop Blondin reste pessimiste quant à l’affaire petro-Tim. Car, pour elle, dans cette affaire une commission rogatoire est essentielle pour tirer au clair ce présumé argent dont aurait bénéficié Agritrans, une société de Aliou Sall, gérée par son oncle.
La membre fondatrice de la plateforme Aar linu bokk annonce, par ailleurs, une assemblée générale pour redynamiser la structure qui mène le combat pour la transparence dans la gestion des ressources naturelles du pays. Car le mouvement en en berne actuellement même s’il est loin d’être mort.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter