Après une garde à vue à la section de recherche de la section de Colobane, Seydina Fall Bougazeli est reconvoqué ce matin. Le député de l’Apr a été arrêté hier pour une affaire de trafic de faux billets de banque supposé.
Le député repasse donc ce latin devant les enquêteurs de la section de recherche après son 1er passage à Colobane dans toute l’après-midi d’hier. Il avait été auparavant cueilli chez lui à Guédiawaye. Le député est impliqué dans une affaire de trafic de faux billets de banque.
Mais, il a fallu pour les gendarmes user d’astuces pour faire tomber le parlementaire. Celui-ci, croyant avoir réalisé une grosse affaire, avec la commande de faux billets à lui demander par un homme qui se trouve être un gendarme. Erreur pour le responsable « apériste » puisqu’en se mettant à réaliser l’opération, il venanit de tomber dans le piège. La Rfm qui rapporte cette information indique que Seydina Fall Bougazeli n’est pas seul dans cette affaire. Car, six autres individus avaient été arrêtés quelques heures avant lui.
Le montant des fausses coupures n’a cependant pas été révélé même si le député avait devers lui une grosse quantité. Tout cela, au moment où les députés sont à l’Assemblée nationale pour travailler en commission technique des finances.
Le journal Libération précise que la perquisition effectuée par les pandores a permis de découvrir des faux billets en dollars, euros et Cfa. Une partie des faux billets a été retrouvée dans le coffre-fort de son véhicule de fonction.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter