La commission parlementaire en charge de l’enquête sur le dossier des 94 milliards de FCFA publié ce vendredi, au cours d’une conférence de presse, les résultats de son travail. Mais, Ousmane Sonko, l’auteur des accusations qui ont abouti à la mise en place de cette commission d’enquête pour en savoir davantage, qui a refusé d’être auditionné n’a pas apprécié la démarché de Cheik Seck. Estimant qu’ils ont violé la loi, le député qui a accusé Mamour Diallo de détournement de 94 milliards de FCFA, a décidé de les ester en justice
«Ils ont violé le règlement intérieur de l’Assemblée. L’article 48 dudit règlement dit que les membres de la commission d’enquête parlementaire sont soumis au secret de l’enquête. L’Assemblée est seule institution habilitée à publier ce rapport. Ils sont passibles d’emprisonnement de 2 à 6 mois en plus d’une amende. Ils ont publié ce rapport alors que cela n’a pas encore été transmis à l’Assemblée nationale pour un vote spécial. Nous allons les poursuivre en justice », a-t-il déclaré.
Ousmane Sonko qui maintient ses accusations indique que les membres de cette commission «sont complices de détournement de deniers publics». C’est dire que les vagues provoquées par ces accusations sont loin de se calmer.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter