Affaire des 94 milliards de FCFA : Mamour Diallo porte plainte contre Sonko

Partager l'article

Mamour Diallo a décidé de porter plainte contre Ousmane Sonko sur l’affaire des 94 milliards de FCFA du TF 9451 R, après la plénière de l’Assemblée nationale sur la commission d’enquête parlementaire. son avocat, Me El Hadj Diouf au cours d’une conférence de presse qu’il a animée hier à Dakar.

Il reproche au député, leader de Pastef de tenir des accusations fausses sur l’ancien directeur des domaines. «Il est l’auteur de toutes les dénonciations sans fondement, des mensonges grotesques. Donc, je réclame tout de suite l’arrestation et l’emprisonnement sans quoi on risque d’assister à une faiblesse coupable de l’Etat du Sénégal ; personne n’ose lui demander les preuves avant de publier quoi que ce soit sur ces 94 milliards de FCFA. Monsieur Mamour Diallo l’a chargé de déposer une plainte pour diffamation », a informé l’avocat.

Pour lui, Ousmane Sonko est un homme assoiffé de pouvoir de pouvoir. Et pour y arriver, il est prêt à tout. «Il voulait avoir 11 milliards de FCFA de commission avant l’élection présidentielle pour devenir président de la République du Sénégal. Parce qu’il est obnubilé, obsédé par le pouvoir »

Selon lui Sonko est un homme « à double discours, soutenant tantôt que la justice n’est pas crédible, tant il dit qu’il va la saisir ».

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*