Me Assane Dioma Ndiaye, le président de la Ligue sénégalaise de défense des droits humains (LSDH) veut mieux comprendre dans l’affaire des 94 milliards de FCFA. Sur sa page Facebook parcourue par le journal L’As, l’avocat interroge l’ancien ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ,qui avait avoué, selon lui, que suite au rachat de la créance des héritiers par la Société Sofico, l’État du Sénégal avait commencé les paiements.
«Aujourd’hui, il est établi que ce rachat de créance n’a pas finalement été homologué par la justice. Combien l’État du Sénégal a décaissé à ce jour, soit directement soit par le biais de lettres de confort, au titre des 94 milliards convenus avec la Société Sofico ?
L’État parlait, à un certain moment, de 3 500 000 000 de Fcfa déjà décaissés. Si l’on sait que les héritiers n’ont, à ce jour, rien perçu, qui a encaissé cet argent ? Y a-t-il des lettres de confort par rapport aux 94 milliards ou pas ? Si ces lettres de confort ont été avalisées par des banques, l’État, n’a-t-il pas décaissé indirectement ? », se demande le défenseur des droits de l’homme.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter