Après les déclarations malheureuses du député Biram Souley Diop contre le président Macky Sall et son homologue ivoirien, le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la république (Apr) ne se fait pas prier pour cartonner l’opposant. Il condamne fermement ses propos.
«De telles déclarations grossières et abjectes tentent de porter atteinte à l’honorabilité des Présidents Macky Sall et Alassane Ouattara, mais aussi aux relations de fraternité, d’amitié et de respect mutuel entre nos peuples, nos États et nos institutions. Elles ont choqué tout le monde mais n’ont surpris personne, tellement le parti politique Pastef, son dirigeant Ousmane Sonko et tous ses affidés sont habitués aux insultes, insanités et vulgarités», peut-on lire dans un communiqué.
Les partisans de Macky Sall soutiennent qu’«après nos institutions sociales, politiques et religieuses , le parti d’Ousmane Sonko, à travers cette funeste déclaration de son numéro deux et Président de groupe parlementaire, s’en prend à un Chef d’Etat d’un pays frère, voisin et ami, lié au Sénégal par des relations multiséculaires, la Côte d’Ivoire, terre d’accueil de milliers de Sénégalais».
«Nous avons tous éprouvé de la honte et de la gêne devant cette sortie qui montre et démontre l’irresponsabilité, l’incurie et l’immaturité de cette frange de l’opposition sénégalaise. L’Alliance Pour la République (Apr) présente ses compliments à SE Monsieur Alassane Ouattara, chef de l’Etat ivoirien, lui exprime toute sa désolation, et compte sur sa grandeur, pour accepter les excuses de tout le Sénégal, de tous les démocrates responsables», a exprimé l’instance suprême de l’APR.
Elle indique qu’«une fois encore le Pastef, ses responsables et militants ont posé, à travers cette ignominieuse déclaration, un acte qui abîme l’image du Sénégal. Un outrage de plus !».
Soyez le premier à commenter