Affaire Bandiaky : Les raisons de l’arrestation du frère d’un ancien ministre

Partager l'article

Le frère de l’ancien ministre, Doudou Ka, en l’occurrence Sakory Ka figure a été arrêté.

Selon la parution, Libération, cette arrestation est liée à l’affaire Jérôme Bandiaky, du nom de cet ancien garde-du-corps proche de l’ancien régime.

Selon le journal, Jérôme Bandiaky a nommément désigné Sakory Ka, comme l’individu qui lui aurait vendu l’une des armes retrouvées dans l’appartement qu’il occupait.

Cette accusation a été corroborée par des découvertes préoccupantes lors de la perquisition menée au domicile de Sakory Ka, à Ouest Foire, note le journal, relevant que les agents de la DIC y ont saisi des gilets pare-balles, des cartouches, et trois armes à feu, dont une avec un permis expiré.

Face à ces découvertes, Sakory Ka a affirmé que deux de ces armes appartenaient à son défunt père. En attendant, fait savoir le journal, l’enquête, toujours en cours, continue de lever le voile sur les ramifications de « cette affaire complexe ».

Selon le journal, des sources familiales soutiennent que Sakory Ka n’aurait eu pour rôle que d’assurer la sécurité des résidences de son frère Doudou Ka et de rémunérer les membres de son équipe de protection à Dakar et Ziguinchor. Cependant, les enquêteurs de la DIC semblent disposer d’éléments qui contredisent cette version.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*