Affaire Adja Thiaré Thiaw : Condamnation ferme pour Kaliphone Sall

Partager l'article

L’influenceur, Kaliphone Sall a été condamné par le Tribunal des flagrants délits de Dakar à 6 mois dont un ferme pour “coups et blessures volontaires” sur la personne d’Adja Thiaré Thiaw, une étudiante. La sentence est tombé ce jeudi.

Kaliphone Sall doit également payer 500 mille francs Cfa à titre de dommages et intérêts à la partie civile.

L’avocat de la plaignante se réjouit de la sentence mais il annonce la “poursuite” de la bataille judiciaire.

“Nous estimons que cette décision ne manque pas d’intérêt parce que nous avons effectivement la lecture que nous sommes dans un Etat de droit où quiconque viole la loi est soumis à une sanction. Et le juge est venu confirmer cette réalité. “Nous estimons que c’est effectivement une bonne décision au regard de la qualification de ce qui a été retenu.”, a soutenu Me Abdy Nar Ndiaye.

“Maintenant, pour le reste, comme nous l’avons dit, nous allons continuer le combat. Au début, nous avons soutenu la thèse d’une violation sexuelle. Nous avons estimé qu’il y a eu également la séquestration, et la violation de la loi 2006 sur la violation des données à caractères personnelles mais aussi il y a diffamation. Pour cela, nous avons saisi le doyen des juges, une plainte sur caution de partie civile en ce qui concernant la thèse de la violation, de l’agression sexuelle mais aussi la séquestration…”, a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*