Adji Mergane Kanouté : «Toutes les mesures seront prises pour arrêter les comportements des agresseurs d’Amy Ndiaye»

Partager l'article

Adji Mergane Kanouté a montré toute la détermination des femmes parlementaires de Benno bokk yakaar mais également de la mouvance présidentielle et de tous le Sénégal à en découdre avec les députés qui ont agressé la parlementaire, Amy Ndiaye.

« Nous ne l’accepterons pas. Nous le dénonçons parce que ça ne doit plus avoir lieu à l’Assemblée nationale. Au-delà des femmes Benno, on va mobiliser toutes les femmes du Sénégal pour en parler », a fait savoir la vice-présidente du groupe parlementaire Benno bokk yakaar. Dans l’entretien qu’elle a accordé à Dakaractu, la parlementaire souligne que cette barbarie est d’autant plus inacceptable qu’elle a eu lieu quelques jours après la tenue au Sénégal d’une grande manifestation portant sur la masculinité positive. « En tant que femmes, mères de famille, et sœurs, nous déplorons la brutalité contre l’honorable Amy Ndiaye. D’un homme, la femme attend des bises et des bisous sur la joue. Mais, brutaliser le visage d’une femme avec des coups de poing doit être dénoncé, même pas seulement par les femmes mais aussi par les hommes… », a-t-elle soutenu.

Adji Mergane Kanouté note que toutes les mesures vont être prises pour endiguer ces comporter importés par l’arrivée des « députés suppléants » au niveau de l’Assemblée nationale.  « Ce sont ces suppléments qui sont en train de semer la pagaille au sein de l’Assemblée nationale. Ils ne sont pas à la hauteur du rang de député. Ils sont en train de banaliser l’honorabilité du député à travers leurs actes odieux ».

« Je suis à mon deuxième mandat de député mais je n’ai jamais vu ce qui s’est passé dimanche dernier dans l’hémicycle : que des hommes portent la main sur une femme de surcroit », a-t-elle témoigné. Adji Mergane demande au président Amadou Mame Diop d’appliquer strictement le règlement intérieur de l’Assemblée nationale parce qu’il s’agit là d’un « flagrant délit » où l’article 52 n’a pas de place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*