Adji Mergane Kanouté : “Sonko et Barthélémy Dias ont bien profité de leur résidence surveillée”

Partager l'article

Dans un entretien qu’elle a accordé au journal Vox populi, dans sa parution du journal, Adji Mergane Kanouté que la mise à résidence surveillée vendredi dernier lors de manifestation de Yewwi a été une belle occasion pour Ousmane Sonko et de Barthélemy Dias qui en ont profité pour se terrer chez eux.

« A mon avis, on leur a facilité la tâche avec la mise à résidence surveillée. Cela a été une véritable aubaine pour eux. J’aurais souhaité qu’ils soient libres de pouvoir concrétiser cet appel à la révolte. Ils ne l’auraient pas fait, car ce sont des peureux. La population serait, dès lors, édifiée sur leur dessein machiavélique de sacrifier la vie d’honnêtes citoyens. Je ne pense pas qu’ils avaient envie de mettre le nez dehors, au risque de se faire arrêter. En réalité, Barthélemy Dias ne se sent pas concerné par le combat que mène la coalition Yewwi askan Wi, parce qu’il a été trahi avec tout ce qui s’est passé avec la confection de la liste de Dakar. Barthélemy est dans le show et gère ses intérêts au niveau de la coalition Yewwi Askan Wi », a-t-elle dit.

La parlementaire a salué « l’attitude républicaine de la population » des forces de défense et de sécurité. Elle s’est également réjouie de la prise de conscience citoyenne des populations.

Elle a été très contente de ce refus des Sénégalais et Sénégalaises de se laisser manipuler par des leaders qui sont uniquement mus par leur intérêt personnel, au détriment de l’intérêt général. « Les Sénégalais ont compris que ceux qui appellent à la révolte, ceux qui appellent à défier l’autorité, n’exposent pas leur progéniture ».

La coordinatrice de la coalition Macky 2012 soutient qu’il est aussi important de souligner la fermeté de l’Etat, garant de la sécurité des personnes et biens, à travers la lucidité et le professionnalisme de nos forces de l’ordre qui ont admirablement bien joué leur rôle de maintien de l’ordre et de la paix.

« Son Excellence le Président Macky Sall avait bien raison de dire que ce qui s’était passé au mois de mars 2020, ne se répéterait plus. Paul Valéry avait bien raison de dire que “si l’Etat est faible, nous périssons tous”. Il est nécessaire que l’Etat main[1]tienne ce rythme pour garantir notre sécurité et la sécurité de nos biens », rappelle-t-elle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*