L’opposante, Adji Mergane Kanouté ne décolère toujours pas à l’endroit du porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré. Invitée ce mardi de l’émission Tolluwaay de Seneweb, la parlementaire, par ailleurs, vice-présidente du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) n’a pas loupé le ministre qui ne mérite pas, selon elle, de siéger dans ce gouvernement. A l’origine de cette colère contre Moustapha Sarré, sa sortie médiatique dimanche dernier sur RFM concernant la motion de censure.
“Ce n’est pas parce que tu as accompagné le président qu’on doit te récompenser avec certains postes”, a-t-il soutenu, notant que “ce ministre porte-parole du gouvernement, on aurait dû le récompenser d’une autre manière, en lui confiant un autre poste. C’est dommage, mais il n’a pas la carrure et les compétences pour occuper cette fonction de porte-parole du Gouvernement”, a-t-elle tranché, soulignant que sa sa première sortie l’a prouvé à suffisance.
Adji Mergane Kanouté trouve impertinent le débat suscité par le porte-parole en déclarant : “si jamais il arrivait que des personnes cherchent à faire tomber le gouvernement, ils auraient certainement en face d’eux toute l’opinion publique. Je crois que nos amis de l’opposition actuelle, qui sont majoritaires à l’Assemblée nationale, ne commettraient pas l’erreur de déposer une motion de censure”.
“Il n’y a aucune pertinence à ce que le porte-parole du gouvernement lance une polémique sur une possible motion de censure, deux semaines seulement après la nomination du nouveau gouvernement”, a-t-elle dit.
Et la vice-présidente du groupe parlementaire Benno de se poser une ribambelle de questions : “est-ce qu’il a été envoyé pour dire ça ? A-t-il fait cette déclaration pour nous pousser à faire tomber le gouvernement ? A-t-il des vues sur le poste de Premier ministre de Sonko ? A-t-il été envoyé par un autre qui a des vues sur ce poste de Premier ministre ? C’est autant de questions que je me pose parce que ç’aurait été à nous, opposition, de parler d’une motion de censure et non à un porte-parole du Gouvernement”, s’est posée Adji Mergane Kanouté dans
Soyez le premier à commenter