la parlementaire Adji Mergane Kanouté, défendant hier la loi portant modification du code élection n’a pas raté les détracteurs des articles L29 et L30. Pour elle, cette disposition est non seulement conforme aux droits universels mais aussi à la Constitution en son article 3.
La vice-coordinatrice des femmes de la coalition Benno bokk yakaar estime que les Sénégalais sont mûrs et ne se laisseront pas dicter. Poursuivant son propos, la député du peuple s’est voulue ferme. “Les Sénégalais n’accepteront pas de se laisser diriger par un truand, un voleur, un criminel ou un violeur. Cela n’est pas conforme à la loi”, a soutenu Adji Mergane Kanouté sous les applaudissements de ses collègues.
Elle a aussi salué l’excellente volonté politique du président à travers le dialogue qui a abouti au nouveau code électoral.
Dans la même logique, elle a recadré les opposants qui accusent le président Macky sall d’avoir “recruté” des maires issus d’autres partis. Pour Adji Mergane Kanouté, ces derniers ont été convaincus par le bilan et la vision présidentiels.
Soyez le premier à commenter