Adji Mergane Kanouté souligne le rôle politique important des députés dans la collecte des parrainages. Selon la vice-présidente du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar, la détermination des députés montre qu’ils veulent donner une majorité confortable au président de la République.
« Avant-hier nous avons remis un lot de 60 mille signataires. Nous jouons notre rôle. Nous devons être les premiers collecteurs parce que nous sommes dans tous les départements. Chaque député doit récolter 500 parrains », a d’abord souligné la parlementaire.
Invitée ce samedi 23 avril 2022, elle annonce encore de nombreuses récoltes parce que beaucoup de collectes ne sont pas encore remises à Aminata Touré, en charge des collectes. « Nous attendons 80 ou 100 mille autres parrains que nous remettrons parce que beaucoup de députés étaient à l’intérieur du pays mais ne sont pas encore arrivés », soutient-elle et d’ajouter : « cela montre que les députés sont dans le rôle politique ety que nous avons cette ambition d’assurer une majorité confortable au président de la République ».
Soyez le premier à commenter