Adji Mergane Kanouté : les combats pour la solidarité et contre les inégalités

Partager l'article

Député sortante de la 13e législature, Adji Mergane Kanouté investie pour les élections législatives du 31 juillet 2022 ne se lasse point. Elle multiplie les initiatives pour mener sa coalition, Benno bokk yakaar à la victoire finale.

Dans le cadre de cette campagne électorale, Mme Kanouté a déménagé dans son Saloum natal pour veiller au grain, comme elle ne cesse de le faire en permanence sur ses sympathisants, ses amis et soutiens. Elle ne le fait pas pour moins à Dakar et dans les autres localités où elle a énormément de partisans. « Notre stratégie, c’est la proximité avec les populations en partageant le bilan de son Excellence le Président Macky Sall et en conscientisant les populations sur la nécessité de donner au chef de l’Etat une majorité confortable à l’assemblée nationale », confiait-elle.

Un amour pour le prochain

L’amour du prochain a poussé cette native des Hlm Bongré vers la politique. Issue du monde associatif, elle luttait depuis longtemps contre les injustices et la protection des couches vulnérables.

Avec son association, elle continue, malgré l’emploi parlementaire très chargé puisqu’elle la vice-présidente de l’Union interparlementaire, de s’occuper des enfants. Chaque année, en plus des œuvres qu’elle fait pour eux au quotidien, elle organise un arbre de Noël pour les mômes, notamment au niveau du village Sos enfants de Kaolack.

De la même manière, la vice-présidente de la coalition Benno bokk yakaar mène un combat pour l’autonomisation financière des femmes. Perfectionniste à souhait, elle a lancé cette année d’autres calebasses de solidarité portant son nom. Pour elle, le bien-être des femmes et des jeunes demeure sa raison d’être. Même si elle n’est jamais dans l’excès, Adji Mergane Kanouté, redoutable débatteuse est toujours sur la brèche, défendant avec conviction, le bilan du président Macky Sall qu’elle a soutenu au premier tour de l’élection présidentielle de 2012. En effet, Adji Mergane Kanouté, actuelle vice- Présidente des Femmes de Benno et de la Grande Majorité Présidentielle, fait partie des responsables politiques qui ont cru à la première heure au président Macky Sall. Avec sa formation politique, Union pour le développement du Sénégal, elle forme avec d’autres partis la coalition Macky 2012 qui a porté le président Macky Sall au premier tour de l’élection présidentielle.

Dans la coalition Benno bokk yakaar, Adji Mergane Kanouté joue les grands rôles. Elle devient vice-présidente de la coordination de ladite plateforme.

Actuellement, coordinatrice de la coalition Macky 2012, l’honorable député, par ailleurs, présidente de l’Union pour le développement du Sénégal authentique (UDS-A) est optimiste et croit dur comme fer à la victoire en raison du « bilan plus qu’élogieux » du président de la République, Macky Sall. « Je suis très optimiste et confiante quant à la prochaine victoire de la coalition Benno bokk yakaar au niveau national avec un pourcentage qui peut aller jusqu’à 80% car les Sénégalaises et Sénégalais mesurent les enjeux de ces élections pour la poursuite des réalisations de son Excellence le Président Macky Sall en leur faveur », a-t-elle déclaré dans un entretien récent qu’elle a accordé à votre site, Jotalixibar.com.

D’ailleurs, elle ne cesse d’appeler à des débats d’idées parce que « la bataille doit résider dans l’argumentaire et non les biceps ou l’insolence ». Femme de contact, proche du peuple, Adji Mergane Kanouté n’aime pas s’embarrasser de fioritures. « Je n’ai pas de garde du corps ni de gardien chez moi car je me veux être proche de la population pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations. Je suis dans le cœur des Kaolakois et particulièrement ma grande famille des quartiers BONGRÉ et Peulgha », fait-elle savoir pour montrer sa bonne foi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*