Adji Mergane Kanouté : “Le président Diomaye Faye a accepté la conjecture dont nous parlions sous le Président Macky Sall”

Partager l'article

Appréciant l’entretient que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a accordé à certains journalistes pour faire le bilan de ses cents jours à la tête de l’Etat, la responsable politique, Adji Mergane Kanouté, a relevé les aveux du président de la République sur certaines réalités que l’opposition d’alors avait nié.

« Nous avons écouté le président de la République qui a été très clair dans les propos, et structuré. Il a affiché une sérénité et une maîtrise de certains dossiers. Ce qu’il faut aussi retenir est que le PR a accepté la conjecture dont nous parlions sous le Président Macky Sall avec la pandémie de la Covid 19, la guerre Russo-Ukrainienne, le Moyen Orient », a-t-elle dit.

La vice-présidente du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar, a ajouté que « le président Diomaye Faye a aussi reconnu que le projet vendu au peuple sénégalais n’est pas totalement fin prêt ».

« Dès lors, nous retenons qu’il a été sincère dans sa communication », fait savoir la responsable politique.

Selon la parlementaire, le président Faye est revenu sur « les quelques timides réalisations, a apporté des éclaircissements sur la fiscalité, l’agriculture entre autres… »

« Nous avons noté qu’il a esquivé la question relative aux Eurobonds. 

La réponse sur la question relative à l’emploi des jeunes renseigne à suffisance qu’il est dans la continuité avec la formation professionnelle, l’agriculture entre autres… Donc il reconnaît la pertinence du PSE et le travail remarquable de son prédécesseur le Président Macky Sall », a-t-elle apprécié. 

Par ailleurs, Adji Mergane Kanouté a soutenu que « le président de la République doit entretenir les Sénégalais des contrats avec surfacturations dont il a fait allusion ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*