Adji Mergane Kanouté : “Le marché central de Koalack doit être démoli et modernisé”

Partager l'article

La parlementaire, Adji Mergane Kanouté s’est montrée très solidaire à l’endroit des victimes de l’incendie du marché central de Kaolack ayant perdu « leurs biens, fruit de dur labeur ».

La native de Kaolack ayant fait le déplacement sur les lieux du sinistre a renouvelé son plaidoyer de la démolition et de la modernisation de ce haut lieu de commerce pour rompre définitivement avec la recrudescence des incendies.

. «Il est nécessaire de procéder à la modernisation dudit marché. À l’instar de Sandaga, le marché central de Kaolack doit être démoli et modernisé pour rompre définitivement avec la recrudescence d’incendies. Pas moins de 4 incendies entre 2011 et 2020, c’est inadmissible », a motivé l’élue.

Le député qui avait déjà tenu ce discours pour la sécurisation de ceux qui fréquentent ce marché pense que «la mairie ne peut pas prendre l’engagement de refaire le marché car il faut un budget conséquent ». C’est pourquoi, la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal authentique (UDSA) pense qu’il revient à l’État de prendre en charge la problématique de l’assainissement de Kaolack et la modernisation du marché central.

Convaincue que «le président Macky Sall a de grandes ambitions pour notre chère ville et nous restons convaincus que la modernisation du marché de Kaolack et la problématique de l’assainissement sont au cœur de ses priorités… », ajoute-t-elle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*