Adji Mergane Kanouté : “L’audition d’Adji Sarr n’est pas prévue par l’Assemblée nationale”

Partager l'article

Les députés de l’opposition demandent l’audition d’Adji Sarr pour la poursuite de la procédure dans le dossier de la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. Mais, la vérité, c’est que cette dame, présumée victime ne peut pas être auditionnée puisque ce n’est pas prévue par le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. C’est du moins la précision d’Adji Mergane Kanouté, membre de la commission ad hoc. « Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit pas une audition d’une personne autre qu’un député… l’article 52 du règlement intérieur a été claire que la commission doit entendre le député intéressé lequel peut choisir comme défenseur un de ses collègue. Il n’a jamais été question que Adji Sarr soit auditionnée par la commission ad hoc », a fait savoir, sur Rfm, la parlementaire. Selon elle, l’Assemblée n’a pas un tribunal. « Nous n’avons pas pour vocation d’entendre Adji Sarr parce que l’Assemblée nationale n’est pas un organe judiciaire ».

« Aucune commission ad hoc n’a eu à entendre une personne autre qu’un député incriminé. C’est notre honorable collègue, Ousmane Sonko qui a été convoqué pour l’audition. Nous souhaitons que notre honorable collègue, Ousmane Sonko, réponde à la convocation de la commission ad hoc pour que nous puissions l’entendre. La commission a été installée, ses membres désignés par des collègues députés pour un travail bien déterminé », soutient  la vice-présidente du groupe parlementaire Benno bokk yakaar.

Dans le cadre du rapport qui doit être présenté à la séance plénière pour une suite à donner, Adji Mergane Kanouté souligne qu’il serait important que leur collègue réponde à la convocation. Toutefois, précise-t-elle, son refus de répondre n’a aucune incidence sur la poursuite de nos travaux, ajoute-t-elle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*