Très active sur le terrain, Adji Mergane Kanouté que nous avons jointe depuis Kaolack, nous donne ses impressions sur la première semaine de campagne. Pour la parlementaire par ailleurs leader de l’Union pour le développement du Sénégal authentique (UDS-A), l’approche des leaders de Benno bokk yakaar et l’espoir des populations placé en en eux sont les gages d’une victoire au soir du 23 janvier prochain.
Après plus d’une semaine sur le terrain, quelle appréciation faites-vous de votre campagne électorale ?
Nous apprécions positivement cette première semaine de campagne qui nous a permis d’aller à la rencontre des populations de toutes les couches, notamment les jeunes, les femmes, les leaders d’opinion.
Quelles stratégies particulières privilégiez-vous au cours de votre campagne ?
Nous avons développé plusieurs sortes de stratégies comme les visites de proximité, les porte-à-porte. Nous faisons également des visites zonales. Comme vous le savez sans doute, Kaolack a 45 quartiers que nous avons répartis en zones. Les comités électoraux de ces différentes zones s’organisent et travaillent en synergie pour organiser les meetings qui permettent de mieux communier avec les populations.
Et que faites-vous personnellement au niveau de votre zone, à Bongré/Peulga ?
A mon niveau, aux Hlm Bongré/Peulga, je mets l’accent sur la proximité, les porte-à-porte qui sont les stratégies les plus productives parce qu’elles permettent d’aller à la rencontre des personnes, de leur soumettre le programme des candidats mais également de recueillir leurs préoccupations. Cela nous permettra, une fois à la tête de la mairie et du conseil départemental de prendre véritablement en compte toutes ces préoccupations des personnes que nous avons eu à interroger.
Qu’en est-il de Benno bokk yakaar au niveau national ?
Au niveau national, c’est les mêmes stratégies qui sont aussi développées. Il s’agit des visites de proximité comme les porte-à-porte et des caravanes. Nous n’insistons pas sur les meetings parce que les visites de proximité sont plus productives. Benno bokk yakaar mise sur les porte-à-porte pour aller à la rencontre des jeunes, des femmes, des leaders d’opinion, pour discuter sur le programme des candidats, recueillir les préoccupations des populations pour qu’une fois à la tête des institutions locales, nous puissions les prendre en charge.
Quelles conclusions tirez-vous de tout ce travail effectué sur le terrain ?
Aujourd’hui, nous sommes rassurés par ce que nous avons trouvé sur le terrain où nous sommes toujours présents. La particularité ici est que nous, nous sommes des femmes et des hommes de terrain. Les responsables de Benno à Kaolack et dans tout le Sénégal n’ont jamais quitté le terrain. Tout le monde les connaît. Les gens connaissent qui est qui et qui fait quoi. Ce sont des atouts pour nous. Ce qui fait qu’à Kaolack nous avons les candidats, en l’occurrence Mamadou Ndiaye Rahma et Papa Mademba Bitèye, dont les profils répondent parfaitement à l’emploi. Tous les deux sont très proches des populations. C’est la même chose pour toute l’équipe qui les accompagne. Ils sont toujours dans le social pour répondre aux préoccupations des populations. Partant de là, nous sommes rassurés et persuadés que nous crierons victoire au soir du 23 janvier 2022. Insh Allah.
Soyez le premier à commenter