Dans un entretien qu’elle a accordé au journal Source A, Adji Mergane Kanouté, présidente de l’Union pour le développement du Sénégal – Authentique (UDS-A) affiche ses ambitions pour sa ville nationale. Même si, pour la parlementaire, rien n’est encore décidé.
«Kaolack est ma ville natale. Je l’ai quittée après avoir obtenu mon Baccalauréat. Comme tout fils de Kaolack, j’ai des objectifs pour la ville. Je voudrais participer au changement du visage de Kaolack. Je voudrais que cette ville ait un autre visage neuf à la dimension des belles villes du monde.
Nous avons des ambitions pour Kaolack, mais, nous sommes en coalition. Et jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de discussions allant dans ce sens. Pour le moment, nous sommes dans cette coalition. Mais, le moment venu, notre parti, l’Union pour le développement du Sénégal-Authentique prendra une décision», a-t-elle déclaré.
Sur un autre registre, elle a soutenu que le débat sur un 3e mandat ou dauphinat du président Macky Sall ne doit pas se poser. «L’essentiel, actuellement, c’est de mettre en œuvre les engagements pris par le président Macky Sall lors de la dernière élection présidentielle. Et d’ajouter qu’«il faut se rappeler que le peuple a renouvelé sa confiance au président de la République avec un score considérable et confortable ». Pour elle, « ce peuple attend aujourd’hui que le président de la République réalise tous ses programmes et les projets qui ont convaincu le peuple sénégalais ».
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter