Interpelée sur l’incarcération d’Ousmane Sonko et la dissolution de son parti, Pastef dans une interview qu’il a accordée à Seneweb, Adji Mergane Kanouté invite les Sénégalais à faire confiance à la justice.
« Si nous croyons en notre Justice, ne l’insulterons pas en qualifiant l’arrestation de Ousmane Sonko de régression démocratique », a-t-elle invité. « Combien sont-ils à être en prison depuis des années ? », interroge la responsable politique.
« Si nous voulons la survie de notre République et de nos institutions, nous ne devons pas qualifier la dissolution de Pastef de régression démocratique », conseille la vice-présidente du groupe parlementaire Benno bokk yakaar.
Elle estime que « si laisser des malfrats, au nom de la lutte contre le système, contre l’ordre politique et même religieux, tout saccager, tout brûler, tuer des innocents par des actes terroristes, est une régression démocratique… ressaisissons-nous ».
Pour elle, « nous devons arrêter cette spirale de violence ». « Ceux qui parlent de régression démocratique sont ceux qui se sont hypocritement tus quand l’université fut saccagée, brûlée, vandalisée. Ceux qui parlent de recul démocratique sont ceux qui sont restés des spectateurs quand des biens appartenant à autrui furent détruits », fustige-t-elle.
La parlementaire de poursuivre : « ceux qui s’agitent aujourd’hui pour exister médiatiquement ne sont que des opposants nihilistes encagoulés qui sont restés aphones devant un acte terroriste qui a coûté la vie à deux sœurs calcinées dont la famille reste à ce jour inconsolable ».
Pour elle, « notre pays, le Sénégal est une référence en matière de démocratie, de droits humains, de liberté d’expression mais encore de bonne gouvernance ». « Le Sénégal est le seul pays au monde où il est loisible d’insulter le premier des sénégalais en l’occurrence le Chef de l’Etat continuer à vaquer tranquillement à ses occupations sans être inquiéter », a apprécié Adji Mergane Kanouté.
Soyez le premier à commenter