Adji Mergane Kanouté a repris de volet Barthélémy Dias qui a traité ce dimanche le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop de « marionnette ».
« Monsieur le président, j’ai entendu un député-maire de Dakar vous traiter de marionnette. C’est de l’ignorance. Parce que vous êtes un docteur qui a été à bonne école. Vous n’avez pas fait du “tapalé” en allant aux États-Unis pour des spécialisations », a-t-elle recadré, soutenant que le président de l’Assemblée nationale n’est pas son égal.
La vice-présidente du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar que Amadou Mame Diop est le le président de tous les députés de l’opposition et de la majorité présidentielle. Adji Mergane Kanouté souligne que le président Amadou Mame Diop a un parcours politique parce qu’il est un maire qui a eu trois mandats de député. Il a aussi un parcours historique parce qu’il est avec le président de la République depuis 2008.
Par ailleurs, Adji Mergane soutient que le président Macky Sall est « le champion de l’équité territoriale ». « Il y a un changement radical. Avec un nivellement. Tout ce qu’il n’y avait que dans les centres urbains est aujourd’hui dans le monde rural », a-t-elle fait savoir.
A l’en croire, les élections ont prouvé l’attachement du monde rural au président Sall. En votant massivement voté pour lui. Pour ces populations, le président Macky Sall est l’homme de la situation et incarne l’espoir. « Parce qu’il a réglé la questionde l’injustice sociale en faisant un Sénégal de tous et pour tous ».
Adji Mergane Kanouté a également remercié le président de l’Assemblée et tous ses collègues. « Je voudrais vous témoigner toute la gratitude et ma reconnaissance. Je vous ai senti quand j’étais éloignée de l’Assemblée nationale pour des raisons familiales. Je remercie également le président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar, El Hadj Oumar Youm et l’ensemble de mes chers collègues, honorables députés de tous les groupes confondus.3 je remercie le secrétaire général Baye Niass Cissé, son adjoint et le chef du protocole », a-t-elle fait savoir.
Soyez le premier à commenter