Dans cet entretien qu’elle a accordé à votre site, Jotalixibar, l’honorable député, Adji Mergane Kanouté, satisfaite du déroulement de la campagne du côté de Benno bokk yakaar se montre très optimiste. Surtout que les membres de Benno ont décidé de travailler la main dans la main. Pour la coordinatrice de la coalition Macky 2012, par ailleurs présidente de l’Union pour le développement du Sénégal/A, le peuple sénégalais, conscient des enjeux voteront à 80% pour Benno bokk yakaar pour permettre à son Excellence le Président Macky Sall de poursuivre les réalisations en leur faveur.
Pourquoi Benno bokk yakaar a-t-elle besoin de la majorité parlementaire ?
Il nous faut la majorité confortable à l’Assemblée nationale afin que son Excellence le président Macky Sall puisse continuer l’excellent travail entamé depuis son accession au pouvoir. Nous avons un peuple sénégalais mature, conscient des enjeux du moment. Nous restons convaincus que la coalition Benno bokk yakaar sortira largement vainqueur de ces élections au soir du 31 Juillet
Nous sommes au tournant de la campagne électorale. Quels enseignements en tirez-vous ?
D’abord, la sérénité des leaders, des responsables, des militants et des investis de la coalition Benno bokk yakaar. Ensuite, une campagne électorale qui se déroule dans le fair-play malgré les provocations de nos amis de l’opposition. Le peuple reconnaît dorénavant les porteurs de la violence, les adeptes de la manipulation et ce même peuple les sanctionnera négativement au soir du 31 juillet. Enfin, nous avons noté la stratégie d’approche basée sur les visites de proximité.
Vous êtes personnellement descendue à la base pour battre campagne. Quel est votre secret quand on voit les marrées humaines que vous mobilisez derrière vous ?
Avant d’être politique, je suis un pur produit du mouvement associatif et femme de développement. J’ai toujours été au service des jeunes et des femmes ; c’est la raison pour laquelle je suis soutenue par deux mouvements forts de Kaolack à savoir les inconditionnels de Adji Mergane et la plateforme les Linguères de Kaolack. Je n’ai pas de garde de corps ni de gardien chez moi car je me veux être proche de la population pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations. Je suis dans le cœur des Kaolakois et particulièrement ma grande famille des quartiers BONGRÉ et Peulgha. Notre parti UDS/A est aussi fort dans la région de Dakar particulièrement dans les départements de Dakar, Guédiawaye, Pikine et Keur Massar où nos responsables sont connus par les leaders locaux par leur capacité de mobilisation mais encore dans les régions de Kaffrine, Saint Louis entre autres… C’est un travail que notre formation politique a réussi en misant toujours sur la proximité avec les populations mais encore par une politique de développement.
Quelle est la stratégie de Benno au niveau de Kaolack pour reprendre la main quand on sait que Benno a été battue pendant les Locales ?
A Kaolack, nous avons été battus durant les Locales parce que nous y sommes allés désunis et dans la plus totale animosité. Nous avons enfin tous compris qu’ensemble, nous gagnons avec un score à la soviétique. Notre stratégie c’est la proximité avec les populations en partageant le bilan de son Excellence le Président Macky Sall et en conscientisant les populations sur la nécessité de donner au chef de l’Etat une majorité confortable à l’assemblée nationale.
Au vu de ce qui se passe, pourquoi devriez-vous être optimiste ?
Je suis très optimiste et confiante quant à la prochaine victoire de la coalition Benno bokk yakaar au niveau national avec un pourcentage qui peut aller jusqu’à 80% car les Sénégalaises et Sénégalais mesurent les enjeux de ces élections pour la poursuite des réalisations de son Excellence le Président Macky Sall en leur faveur.
On vous également vu rigoler avec votre adversaire politique, de Aar Sénégal, Chérif Monteil, lors de la campagne. Est-ce une manière de donner la leçon à ceux qui prennent la politique pour de l’animosité avec des insultes, des batailles ?
La politique c’est l’adversité dans le fair-play et dans l’argumentaire. Nous avons eu à croiser notre collègue députe Théodore lors de nos visites de proximité et c’est dans la joie et l’allégresse que nous avons échangé en nous remémorant les moments que nous avons eu à passer dans la coalition Macky2012. Nous sommes pour la bataille dans l’argumentaire et non par les biceps ou l’insolence.
Soyez le premier à commenter