Adji Mergane Kanouté au nouveau pouvoir: ”les réformes ne sauraient être les urgences du moment”

Partager l'article

Adji Mergane Kanouté a rappelé aux nouveaux tenants du pouvoir que la priorité ne réside pas dans des concertations pour des réformes. « Les concertations, les réformes ne sont et ne sauraient être les urgences du moment », a-t-elle déclaré, notant qu’« elles peuvent bien attendre ».

Selon elle, le peuple attend des nouvelles autorités, la baisse du prix des denrées de premières nécessités. La responsable et vice présidente de la coordination des femmes de Benno bokk yakaar estime que le pouvoir de Bassirou Diomaye Faye doit plutôt appliquer le projet « prêt à l’emploi et prêt à être consommé, vendu aux Sénégalais ».

Pour elle, le Sénégal dispose d’institutions fortes, d’un système électoral des plus sûrs et fiables. A son avis, le Conseil constitutionnel a été plébiscité récemment, par tous les acteurs politiques de tous bords, quant à son impartialité à dire le droit, rien que le droit ».

La responsable politique, présidente de l’Union pour le développement du Sénégal (UDS), rappelle que malgré les dénonciations des candidats recalés à la dernière élection présidentielle, il n’a pas bougé. Elle fait savoir que les décisions du Conseil Constitutionnel ont abouti aux décisions qui ont permis la tenue de l’élection présidentielle du 24 Mars 2024. 

Elle relève que c’est avec le même fichier électoral que le nouveau Président a été élu avec 54,28% dès le 1er tour ». Sur ces bases, Adji Mergane Kanouté martèle que « la priorité des priorités n’est pas de procéder à des réformes ici et maintenant ». 






Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*