En conférence de presse hier à Kaolack, Adji Mergane Kanouté a appelé les Sénégalais à ne pas répondre à la manifestation de la coalition Yewwi prévue ce mercredi 8 juin 2022.
« Personne ne doit plus accepter que des enfants soient sacrifiés comme ce qui s’est passé en mars 2021, pour des intérêts personnels de personnes obnubilées par le pouvoir », a souligné la Présidente de l’Union pour le développement du Sénégal (Uds-A).
Et l’alliée du président Macky Sall engagée avec ses partisans à donner une majorité parlementaire au président Macky Sall de marteler : « Je pense que leur appel à manifester ne sera pas entendu par les Sénégalais parce que personne ne va accepter que ses enfants soient sacrifiés par les intérêts personnels de responsables dont les enfants sont bien gardés au chaud ».
Pour elle, les Sénégalais ne doivent pas se réfèrer à des gens qui n’ont pas la moindre once du souci de préservation de la stabilité du pays. La vice-coordinatrice des femmes de Benno bokk yakaar invite les populations à éviter les discours des opposants qui appellent à la déstabilisation du pays.
La responsable politique et vice-présidente du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar note que ces opposants ne méritent pas de gagner aux élections. « Personne ne doit donner le pouvoir à des gens qui appellent à brûler le pays ; le Sénégal doit être un pays où il fait bon vivre », a-t-elle déclaré.
Selon elle, les Sénégalais doivent donner la majorité parlementaire au président de la République pour lui permettre de dérouler sereinement ses politiques de développement du Sénégal.
Soyez le premier à commenter