Actes de “violence” contre Sonko : Yewwi marque son indignations

Partager l'article

Dans un communiqué parvenu  à Seneweb, la conférence des leaders de l’inter coalition Wallu-yaw dénonce “la forfaiture du gouvernement”.1

La coalition Yewwi askan wi est en colère. Dans un communiqué qui nous est parvenu ils soutiennent : “les Forces de défense et de sécurité de Macky Sall, non contentes d’avoir attaqué illégalement le convoi des Leaders de retour du Giga-meeting, ont assiégé la cité Keur Gorgui et barricadé pour la nième fois le domicile de Ousmane Sonko, membre de la Coalition Yewwi Askan Wi”.

« Cette assignation de fait à une résidence surveillée, sans qu’un juge n’en ait décidé, qui dure depuis des mois est une violation plus que manifeste des droits de libre circulation d’un homme, de sa famille, des habitants d’une cité et de tous visiteurs dont des députés en session », ajoutent Dethié Fall et Cie.

Ils “fustigent et condamnent avec véhémence cette énième violation des droits et libertés d’Ousmane Sonko et de sa famille, ainsi que la brutalité exercée sur des députés dont l’honorable Guy Marius Sagna, blessé à la jambe par un projectile des FDS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*