Achat de l’avion présidentiel : Ibra Ndiaye applaudit Macky Sall et tacle Sonko

Partager l'article

Invité de Rfm matin ce jeudi, Ibra Ndiaye est revenu sur l’achat controversé d’un avion A-320 NEO flambant neuf pour le président de la République. « Dans un pays sérieux, après 20 ans, nous devons acheter un nouvel appareil pour la sécurité du chef de l’Etat. Toutes les vies valent. Mais on ne doit pas badiner avec la sécurité du chef de l’Etat. Ne serait-ce que pour ça, il ne doit y avoir de débat », a pesté Ibra Ndiaye.

« La Pointe Sarène a été réformée vers les années 2007 avec l’accident qui est parvenu au niveau des îles Majorque. On avait injecté presque 20 milliards pour réfectionner un avion de 20 ans. A l’époque, sur ma page Facebook, je m’étais opposé à cette décision. Après réfection, une vitre de l’avion s’est cassée 5 ans après pendant que l’appareil survolait la Méditerranée. L’avion s’est posé en chute libre avec le président de la République d’un pays, des ministres. Devons-nous accepter de revivre ce genre de situation ? », a déclaré le responsable, membre du directoire de l’Alliance pour la République.

Pour le responsable politique à Tambacounda, « Sonko est dans son rôle d’opposant. Il cherchera des éléments pour ternir l’image du gouvernement », a taclé le PCA de l’AIDB.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*