Le ministre de la Justice, Me Malick Sall a autorisé, par lettre adressée au procureur général près la Cour suprême, Mouhamadou Mansour Mbaye, Madiambal Diagne, à poursuivre Soulèyemane Téliko.
« Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, la lettre plainte et la demande d’autorisation de poursuites pénales ci-dessus référencée, par laquelle monsieur Madiambal Diagne, Administrateur général du Groupe Avenir communication SA, nous dénonce des infractions qui auraient été commises par le magistrat Souleymane Teliko à son préjudice », lit-on lire dans un document adressé à Madiambal Diagne par le ministre de la Justice.
Et le ministre de poursuivre : « conformément aux dispositions de l’article 25 de la loi organique n° 2017- 10 du 17 janvier 2017 portant Statut des magistrats, j’autorise les poursuites contre le magistrat incriminé du fait des infractions qui auraient été, par lui, commises ».
Le président de l’Ums avait accusé Madiambal Diagne de viol le 4 juin 2021. Le journaliste a décidé de porter plainte contre Soulèyemane Teliko. Soulèyemane Téliko avait trainé en justice le chroniqueur Madiambal Diagne pour diffamation. Le journaliste a été condamné à trois mois de prison ferme et à verser 5 millions de dommages et intérêts au magistrat à l’émission ‘’Grand jury’’ de la Rfm. d’avoir perçu indument des émoluments dans le cadre de ses déplacements au Tchad, dans l’affaire Hissène Habré.
Soyez le premier à commenter