La dernière visite du ministre de la Femme, Ndèye Saly Diop Dieng, a été « une grande réussite ». Les femmes de la coalition Benno bokk yakaar ont sonné la mobilisation dans un « élan unitaire » pour accueillir chaleureusement leur camarade. D’ailleurs, les hommes ont activement participé à cette démonstration de forces.
« Le ministre de la Femme n’a pas divisé les femmes de Benno bokk yakaar ; au contraire, il y a eu une unité sans pareil au sein de ces femmes et de la grande majorité présidentielle », rectifie la responsable politique, par ailleurs vice-présidente à l’Assemblée nationale. Selon Mme Awa Guèye, « seule Mme le maire de Kaolack a manqué à l’appel ». « Elle a boycotté la manifestation et des jeunes de sa tendance ont tenté, en vain, de saboter la manifestation », a dit la parlementaire, soulignant que la manifestation de ces jeunes a été étouffée par la forte mobilisation des femmes.
Awa Guèye souligne que la manipulation ne l’opinion ne passera pas. Car, la seule manière pour le camp de Mme le maire était de faire échouer le travail des responsables politiques pour son intérêt crypto-personnel et ceux de son camp.
Elle appelle les leaders politiques à tirer dans le même sens pour des victoires dans les prochaines échéances et à la vulgarisation des réalisations du président de la République. « Tout autre intérêt personnel ne passera pas », prévient la responsable politique à Kaolack.
Soyez le premier à commenter