Réagissant au grave accident ayant entrainé un bilan provisoire de 16 morts ce jeudi, le ministre des Transports terrestres, Me El Hadj Oumar Youm, a demandé l’ouverture d’une enquête pour en savoir sur les mobiles du drame. Pour lui, “la police, la gendarmerie ou les autorités administratives prendront les dispositions nécessaires pour élucider cette affaire”.
“Mais, d’ores et déjà, ce jeudi 29 octobre, la Direction des transports routiers est sur le terrain pour faire une enquête administrative, en vue de situer les responsabilités”, a-t-il annoncé ce jeudi sur RFm à propos de cet accident entre un bus qui transportait des pèlerins se rendant à Mpal, pour les besoins du Gamou, et un camion frigorifique.
«Je profite de l’occasion pour attirer l’attention sur la responsabilité des conducteurs. Nous avions déjà commencé une campagne de sensibilisation, à l’occasion de la célébration de la nuit du Maouloud, sur la nécessité de prendre toutes les dispositions pour (faire) respecter le Code de la route dans les moments de flux très tendus et de déplacements massifs des populations vers les cités religieuses», a-t-il déclaré.
Soyez le premier à commenter