C’est du moins ce qu’a déclaré le gouverneur de région. William Manel s’exprimait en marge de la première réunion du comité régional du suivi et d’accompagnement des victimes.
« Jusqu’à la date d’aujourd’hui, nous avons les personnes qui ont perdu la vie mais également des blessés. Au total nous avons 41 personnes décédées, 99 blessés. A l’heure actuel, 86 blessés ont été libérés. Nous avons 13 personnes en observation dont une seule en réanimation », a déclaré William Manel.
Et d’ajouter : « sur le volet social, le chef de l’Etat a posé le premier geste pour accompagner les victimes et leurs familles en dégageant une enveloppe de 200 millions Fcfa. dans cette somme, les 20 millions doivent servir à accompagner la structure sanitaire qui a reçu ces malades. Nous apprécions le geste u Khalife général des mourides qui a mis à la disposition du comité régional et pour les victimes une enveloppe de 40 millions Fcfa ».
Selon lui, le groupe libéral, démocratie et changement qui a mis a offert 2 millions Fcfa pour la circonstance. A cela, il faut ajouter les 500 FCFA offerts par l’évêque de Kaolack qui étaient en visite des blessés.
Soyez le premier à commenter