Comme annoncé, le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, est présent ce vendredi à Koungheul après l’accident qui a fait 14 morts hier. Sur les lieux, El Malick Ndiaye a annoncé une batterie de mesures.
« Il faudra commencer à installer la limitation de vitesse. Nous allons interdire aux chauffeurs de surcharger leur tableau de bord avec leur gadget », a-t-il dit. Pour lui, « ce n’est pas du tout normal de mettre plusieurs gadgets sur le tableau de bord parce que ça entrave la vue du chauffeur ».
« C’est inacceptable. Nous allons sortir une note qui sera envoyée à tous les contrôleurs. Nous allons également donner plus de moyens aux contrôleurs routiers pour que les voitures qui ne doivent plus rouler, ne roulent plus », a encore dit le ministre. « Nous allons également prendre et durcir les mesures sur la surcharge », a ajouté M. Ndiaye.
Le bus en provenance de Kédougou a dérapé et a provoqué la mort de 14 personnes et plusieurs blessés.
Le ministre des transports a, auparavant présenté ses condoléances et celles du président de la République.
« Je présente les sincères condoléances du président Bassirou Diomaye Faye à toutes les victimes et apporter ma compassion aux blessés. Je souhaite également remercier le gouverneur et toutes les équipes présentes ici pour la diligence et les efforts réunis qui ont permis de sauver le maximum de gens », a fait savoir le ministre.
Soyez le premier à commenter