Accès des femmes au crédit : Adji Mergane Kanouté lance sa calebasse de solidarité à Kaolack

Partager l'article

Adji Mergane Kanouté continue son combat pour le bien-être des femmes avec une innovation. Trois ans après le lancement des calebasses « Marième Sall » de solidarité, qui sont en train de produire des résultats satisfaisants, la parlementaire, vice-présidente du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar, a mis en place d’autres calebasses portant son nom (Adji Mergane Kanouté.

Le lancement a été fait dimanche dernier. Les « Linguères », mouvement proche de la responsable politique ont pris part à ce grand événement. Prenant la parole, la vice-présidente de la coordination des femmes de la coalition Benno bokk yakaar déclare : « cette calebasse s’inscrit dans la dynamique de venir en appui aux femmes pour leur faciliter l’accès à des financements avec un taux d’intérêt zéro pour cent ».

La parlementaire a saisi l’occasion pour s’en prendre vertement à l’opposition, incapable selon elle de constituer une liste électorale valable. « Comment des responsables politiques de ce niveau peuvent-ils élaborer une liste sans respecter la parité ? Pire, ils osent se présenter aux Sénégalais en invoquant des erreurs dans la confection desdites listes ? », se demande-t-elle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*