“La non présence des éléments de ANDJEF PADS/A aussi bien parmi les députés de la 14ème législature que parmi les ministres du gouvernement présidé par Monsieur Amadou Ba, a encore une fois provoqué frustration chez les camarades. Face à cette situation, le SE espère que le Président de la République, Président de la Coalition Benno Bokk Yaakaar apportera les correctifs appropriés”, peut-on lire dans le communiqué du Secrétariat.
Le SE encourage par ailleurs, le Président Macky Sall à poursuivre l’œuvre de consolidation des valeurs républicaines, le redressement économique de notre pays et la construction d’une société plus solidaire.
Pour le SE, la nouvelle conjoncture politique impose à notre parti des tâches qui ne peuvent être remises au lendemain. C’est pourquoi, la mobilisation des militantes et des militants et la reconstruction des liens avec nos Fédérations sont fondamentales. Tout cela selon le SE doit aller, de pair, avec la réalisation dans la clarté de notre orientation, c’est-à-dire retrouver le profil d’un parti dont l’identité est programmatique, le caractère militant et le comportement inattaquable.
Abordant le premier point de l’ordre du jour au regard de l’installation de la 14ème législature à l’Assemblée nationale et du remaniement ministériel, le SE exhorte les membres de la représentation parlementaire et du gouvernement, à trouver les voies et moyens pour préserver la paix, la cohésion nationale, la stabilité et l’intégrité territoriale de notre pays. Le SE souhaite plein succès aux députés et au Gouvernement présidé par Monsieur Amadou Ba.
Par ailleurs, le SE engage l’ensemble des camarades à consacrer une attention particulière à la préparation du Bureau politique du samedi 5 novembre 2022 et du 5ème congrès ordinaire du parti.
Dakar, le 28 Septembre 2022
Le Secrétariat Exécutif
Soyez le premier à commenter