LE parti démocratique sénégalais (PDS) peut mettre une croix sur un éventuel retour de l’ancien ministre directeur de cabinet d’Abdoulaye Wade. Se prononçant sur l’opération « retour au bercail » initiée par le Parti démocratique sénégalais, Abib Sy souligne qu’il est impensable de le voir sur cette direction. Il réaffirme son ancrage à l’opposition.
Abdoulaye Wade et Karim Wade lui ont envoyé une mission.
« Le président Wade et Karim m’ont envoyé une mission pour l’opération ‘’gnibissi’’ (…) je leur ai dit qu’il est impossible, impensable, inimaginable que je puisse retourner au PDS », a-t-il déclaré, soulignant qu’il est sur une voie (…)
Il demande même à Karim Wade de le rejoindre dans le combat pour faire de Sonko le candidat de l’opposition. « Ce serait d’ailleurs plus sage pour lui », a asséné Abib Sy, parce que « personne dans l’opposition ne peut faire la compétition avec Sonko ».
Il est même prêt à être le candidat de l’opposition. « Si par extraordinaire, il y a des éléments qui pourraient assombrir notre volonté (d’élire Sonko), moi je me présenterai comme candidat de la transition », a-t-il dit, notant qu’il se battra de toutes les façons pour que Sonko recouvre ses droits à se présenter à la présidentielle de 2024.
« Je pourrai tranquille conduire l’opposition au pouvoir », a-t-il assuré.
Abib Sy se positionne aussi pour être le porte-étendard de l’opposition si Sonko n’est pas candidat.
Soyez le premier à commenter