Le directeur exécutif du Club des investisseurs sénégalais (Cis), Abdourahmane Diouf, estime que cette situation du coronavirus doit être une excellente opportunité, pour le Sénégal, de réfléchir sur ses orientations économiques. «Dieu seul sait quand est-ce qu’on va s’en sortir (épidémie). Si vous dépendez de la Chine par rapport à vos importations, ça veut dire que vous êtes doublement lésés. Vous êtes lésés en tant qu’Etat, nation ou pays dont les besoins dépendent d’un autre pays. Alors, quand vous êtes confrontés à une situation pareille, on pense que la première question, c’est comment faire en sorte de pouvoir vivre correctement de façon autonome, sans dépendre d’un autre pays et sans dépendre de l’économie de quelqu’un d’autre. Si on se pose cette question fondamentale, je suis sûr que les réponses suivront», a-t-il dit. Abdourahmane Diouf qui participait à un atelier a, toutefois, compati avec tous ceux qui sont touchés par cette maladie, sans oublier les Sénégalais. Il leur demande de ne pas entrer dans une situation de panique, parce que, globalement, les choses sont sous contrôle.
Sur le même thème
Vente aux enchères: l’Etat empoche “194 millions Fcfa”
Partager l'articleLa vente aux enchères des bien mal acquis vendredi à permis à L’Etat du Sénégal d’empocher plus de 194 millions Fcfa. Il s’agit exactement de 194 millions 309 mille francs CFA. L’opération a été lire la suite…
Football : Le Sénégal rencontre le Brésil le 15 octobre 2019
Partager l'articleLes fanatiques sénégalais de football seront «gâtés» au mois d’octobre prochain. Selon le journal Les Echos, les Lions vont affronter la Selecao le 15 octobre prochain au Koweït. Le journal précise que Fédération brésilienne lire la suite…
Présidentielle 2024 : Le président Macky Sall annonce les couleurs
Partager l'articleDepuis Paris, Macky Sall où il se trouve, le président Macky Sall annonce les couleurs pour 2024. “Nous allons vers la marche du progrès et vers la victoire en 2024”, a-t-il dit devant ses lire la suite…
Soyez le premier à commenter