L’institut Pasteur a confirmé un cas positif de coronavirus. Le patient est, actuellement mis en quarantaine à l’hôpital Fann. En conférence de presse ce lundi, dans l’après-midi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a déclaré que le cas de coronavirus déclaré au Sénégal ne présentait aucune inquiétude majeure parce que le cas du patient détecté n’est pas grave. « Il ne suscite aucune inquiétude majeure », a-t-il rassuré. Il affirme que ses services ont été alertés depuis le vendredi 28 février 2020 sur le dit cas. « Il s’agit d’un Français résident avec sa famille au Sénégal depuis deux ans et qui passait ses vacances à Nîmes, en France », précise-t-il.
Sur le même thème
Coronavirus : 5 décès, 33 cas graves et 177 nouveaux cas positifs
Partager l'articleSur 1917 tests réalisés, 177 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 9,23 %. Selon Dr Mamadou Ndiaye, il s’agit de 159 cas contacts suivis et 18 cas issus de lire la suite…
Coronavirus: Trois principaux defis à relever pour l’Afrique (Par Baba Gallé Diallo)
Partager l'articleLe Coronavirus a touché les cinq continents : Asie, Amérique, Europe, Amérique et Afrique. On est à la limite de la pandémie. Cependant, il faut noter que les pays frappés par le Coronavirus présentent lire la suite…
Affaires Adji Sarr et Ndiaga Diouf : La position d’Abdoulaye Diouf Sarr
Partager l'articleDans un entretien qu’il a accordé au journal Source A, Abdoulaye Diouf Sarr est revenu les affaires concernant Barthelemy Dias contre Ndiaga Diouf et Ousmane Sonko contre Adji Sarr. «Concernant les affaires Sonko/Adji Sarr lire la suite…
Soyez le premier à commenter