Abdoul Mbaye est manifestement contre la démarche de Sonko qu’il dit ne pas être son leader. Pour lui, il faut éviter de se mettre dans des attitudes qui détruisent l’unité de l’opposition. Il faut dire que la coalition Wallu dont il fait partie a reproché à la coalition Wallu de l’isoler dans certaines initiatives comme celle portant sur la motion de censure.
«Personnellement, Ousmane Sonko n’est pas mon leader, ce n’est pas possible. Demain je peux être à ses côtés pour l’aider, pourquoi pas. Mais il n’est pas mon leader. Donc il faut également que l’on cesse de se mettre dans des attitudes qui détruisent l’unité de l’opposition. On doit être ensemble. Mais vouloir dire que je suis le leader l’autre est le second, c’est des enfantillages. Il faut arrêter ça», a-t-il fait savoir au cours d’une conférence de presse.
«Il a l’opposition en ordre dispersé, ça il faut le regretter surtout lorsque pour une fois on a été en mesure par l’inter-coalition de parler d’une voix, on a mis en minorité pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, un régime en place à l’Assemblée nationale. Et on n’est pas capable de retenir cette leçon principale. Je trouve ça triste», a ajouté l’ancien Premier ministre.
Soyez le premier à commenter