A Wakhnine Nimzatt : Des jeunes réclament justice pour Oumar Diop

Partager l'article

A Wakhnine Nimzatt, dans la banlieue de Dakar, les jeunes étaient dans la rue hier. Ils demandaient à travers leur manifestation que justice soit faite pour Oumar Laye Diop, un jeune agressé, selon eux, et tué à la veille de la fête de l’Eid el Fitre (Korité) sur la Voie de dégagement nord 3. Les marcheurs qui avaient voulu se rendre au lieu de crime ont été arrêtés net par les éléments de la police de la localité.

Il faut noter que le jeune Omar Laye Diop avait perdu la vie dans des circonstances dramatiques sur la VDN 3. Selon certains de ses proches, Omar avait été victime successivement d’une agression et d’un accident. Mais, cette version a été écartée par le certificat de genre de mort. Le décès du jeune de 20 ans est apparemment dû à un traumatisme au niveau du crâne et du thorax en plus de plusieurs fractures accompagnées d’une hémorragie abondante lors de l’accident de la circulation routière.
Une autre thèse avance que l’individu qui a découvert le corps a déclaré devant les enquêteurs ne pas être en mesure de confirmer l’agression. En outre, le conducteur du véhicule a été placé en garde-à-vue pour homicide involontaire. Le dossier est actuellement entre les mains du Procureur de la République.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*