The autonomous port of Dakar (PAD) values the splendor of its environment. Thus, on the occasion of Maritime and Port Days, the services of Director Aboubacar Sadikh Bèye initiated a cleaning activity in Hann Bay, for three days, with more than 500 people.
Une manière pour eux de débarrasser de ses déchets cet endroit passé le temps de quelques années du titre envié, d’une des plus belles baies du monde, à celle des plus polluées.
Le Directeur général du port, à travers cette initiative qui veut toujours sa disponibilité et sa générosité légendaires, veut redonner à cette partie, son lustre d’entente. Il faut rappeler que cette baie interdite chaque année à la baignade par la Direction de la protection civile, est terriblement affectée.
Pour les besoins de cette salubrité publique, le Directeur général a sorti les gros moyens. Aboubacar Sadikh Bèye a mis à la disposition des équipes et des populations fortement mobilisées, cinq camions bennes, deux pelles mécaniques, des brouettes, des râteaux, des gants et entre autres matériels pour faire respirer près de 300 mètres de plage durant ces 72 heures.
La baie de Hann est devenue, de par sa la pollution, une bombe écologique, une menace pour la santé publique et une cause de paupérisation des riverains, ont prévenu les spécialistes.
Le Directeur général a remis, à cet effet, aux associations le matériel mobilisé durant ces 3 jours « pour mieux assurer un suivi des actions de nettoiement de cette zone pilote. Il promet que ces opérations seront étendues à d’autre sites.
Ces actions devraient faire tâche d’huile au niveau des sociétés publiques et privées au Sénégal.
cinema hd v2 apk Download Pc Games Free
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter