Quelque 49 millions d’électeurs ont commencé dimanche 10 avril 2022 à voter pour le premier tour de l’élection présidentielle, afin de désigner les deux candidats qui s’affronteront au second tour fixé au 24 avril.
Pour situer les candidats à la présidentielle, Le Parisien vous a proposé du lundi au samedi (hier) un sondage quotidien – appelé « rolling poll » – réalisé par Ipsos-Sopra Steria, avec notre partenaire Franceinfo. Voici ce qu’il faut en retenir ce vendredi, pour la dernière édition avant le premier tour.
Le duo Macron-Le Pen se détache.
26,5 % des intentions de vote pour le premier, 23 % pour la seconde. Voici le rapport de force qui ressort de notre sondage, avec des taux stables par rapport à jeudi. Marine Le Pen n’a jamais été aussi proche d’Emmanuel Macron, l’écart étant inférieur de 5 points par rapport à celui mi-mars. La candidate RN fait le plein dans son électorat d’il y a cinq ans, puisque 77 % des sondés ayant voté pour elle en 2017 comptent faire de même cette année. C’est 20 points de plus qu’il y a trois semaines.
Soyez le premier à commenter