Désormais, les voyageurs devront débourser 40 mille francs dans les aéroports. Le collectif Diaspora nio and nio lank dit toute sa désapprobation. Cette organisation regroupant des Sénégalais de l’Extérieur estime que la cherté des billets d’avion est suffisamment grave pour y ajouter un autre casse-tête. Ce collectif qui estime que c’est une perte de temps demande à l’Etat de faire marche arrière.
«Nous n’acceptons pas, nous Sénégalais de la Diaspora bloqués ici à Dakar. En tant que coordonnateur de Diaspora Nio and Nio lank, nous dénonçons cette injustice qui nous frappe encore une fois. Malgré que ces Sénégalais ont accepté de payer des billets trois fois plus chers que d’habitude, aujourd’hui, nous sommes encore victimes d’une injustice. Nous payons le vaccin contre la covid-19 à 40 mille francs. Ce sont des tracasseries administratives pour les Sénégalais de la Diaspora qui habitent dans les régions, Kolda, Diourbel, Louga, Tambacounda… », a fait savoir sur iRadio, Moussa Koïta, le coordonnateur du collectif.
Ce collectif porté sur les fonts-baptismaux pour la prise en charge des préoccupations des Sénégalais de la Diaspora dans cette période n’entend pas privilégier la force mais, il veut plutôt inviter l’Etat à faire machine arrière.
«C’est une injustice et tous les Sénégalais de la Diaspora sont choqués et ne sont pas d’accord sur ces décisions injustes. Nous demandons à l’Etat du Sénégal de revenir sur cette question et de prendre en compte ces considérations que nous venons de citer. Nous acceptons les tracasseries administratives. C’est une réciprocité internationale. Nous nous plions à cette décision mais quant à nous faire payer 40 000FCFA, nous disons non. Nio bagn, gno lank.. », a ajouté M. Koita.
Soyez le premier à commenter