Le Directeur général du port autonome de Dakar n’entend pas croiser les bras face à la 3e vague de covid-19. Pour contrer cette vague dévastatrice, Ababacar Sédikh Bèye a mis en place un plan de contingence plus rigoureux. Il s’agit d’un « réaménagement temporaire des horaires de travail en rapport avec la Direction des ressources humaines, de la conservation du personnel minima pour les structures à forte concentration humaine et de la favorisation du télétravail et des call-conférences.
Toujours, dans cette volonté de faire face à la recrudescence de la covid-19, il favorise la transmission et le traitement du courrier via Maarch courrier et la restriction des visites privées et des réunions non indispensables. Le directeur général du PAD a aussi instauré la systématisation du travail de sensibilisation par le médecin d’entreprise et l’appropriation du dispositif de communication de crise mis en place par la CQHSE sur le portail.
Le document dont jotalixibar a reçu copie rappelle qu’enen mars 2020, date du premier cas de covid-19, au Sénégal et des mesures prises par le président de la République dans le cadre de la riposte, la Direction général du PAD avait mis en place une stratégie interne et externe pour répondre à l’appel de M le Président de la République dans le cadre du Fonds covid-19. C’est dans ce cadre qu’entre ce nouveau plan de contingence.
La Cellule de Communication Stratégique souligne que lors de lapremière vague, le PAD avait mené une vaste campagne de sensibilisation au profit du personnel et une communication hors médias, avec la distribution d’alcool gels, de mouchoirs, de masques, de thermo flashs, d’affiches, entre autres.
Soyez le premier à commenter